chn
Le CHN est constitué de trois établissements :
- l’Hôpital Paula-Thavoavianon, à Koumac, qui dispose de services d’urgence et de médecine générale, ainsi qu’un service de soins externes et des consultations : médicales, sagefemme, échographies, spécialistes ; et dispose aussi d’une imagerie médicale.
- l’Hôpital Raymond Doui-Nebayes, à Poindimié, qui comprend des services de médecine générale,de service d'urgence, de soins de suite et de réadaptation (SSR), ainsi qu’un service de soins externes et des consultations médicales, sagefemme, spécialistes ; et dispose aussi d’une imagerie médicale.
- Le Pôle Sanitaire du Nord (PSN) sur Koné, qui dispose des services d’urgence et de SMUR, de médecine générale, de chirurgie générale, de maternité, de bloc opératoire, d’unité de soins continus (USC) , d’un hôpital de jour (HDJ) ainsi qu’ un service de soins externes et des consultations de généraliste et de spécialistes divers ( chirurgien, gynécologue, sagefemme, médecin…).Il dispose d’ un laboratoire d’ analyse médicales qui effectue les examens des 3 établissements du CHN. Une pharmacie centrale hospitalière qui dispense les médicaments et autres dispositifs médicaux aux services des 3 établissements. Un service d’imagerie médicale qui regroupe en plus d’un appareil de radiologie dite conventionnelle, un scanner, un échographe et un appareil mammographie.
Sa particularité : il regroupe en un même lieu d’autres services sanitaires et sociaux comme le centre médico-social ( CMS ou dispensaire) ; l’ agence sanitaire et sociale ( ASSNC) ; l’ antenne médico-psychologique ( CHS) ; l’unité d’ hémodialyse ( ATIIR/U2NC).